Deux environnements
différents...
Le Parc National de Banff est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est le plus ancien parc du Canada. Il a recencé 56 espèces de mammifères et ce qui le rend unique, est que chaque visiteur a la possibilité de rencontrer et approcher ces animaux à tout moment.
La France et le Canada ont des points du vue qui divergent sur les animaux en liberté. En effet, récemment nous lisions dans nos journaux français qu’un « tigre ou un loup » se baladait en région parisienne (cf : http://www.20minutes.fr/paris/1481975-20141117-ni-tigre-ni-gros-chat-singe-capture-region-parisienne) . Grosse frayeur chez les franciliens. Certains n’osaient plus sortir de chez eux, croyant qu'ils allaient être attaqués. Ironie de cette histoire ? Cet animal n'était pas un tigre, mais un bébé singe.
Aujourd’hui en France les gens ont une réelle peur des animaux en liberté. La société construit le fond et la forme de ces relations que nous pouvons entretenir avec ces créatures. Les français sont apeurés sans même en avoir approché. Mais qu’en est-il ailleurs ? Dans ces autres pays dans lesquels l'homme, la nature et les animaux créent une cohésion. Zoom sur le Canada, et particulièrement le Parc National de Banff.
Vue sur le Lac Moraine, qui atteind 1885 mètres d'altitude.