Au sommet des différences
Le parc National de Banff c’est 1200 kilomètres, 1200 kilomètres de nature, 1200 km qui représentent l’habitation des animaux sauvages. Si les français y voient un autre monde, beaucoup parviennent à prendre du recul et à concevoir que c’est la société qui crée les peurs et qu’il est important d’aller rencontrer ces animaux sauvages.
Les opinions peuvent évoluer autant que ces animaux sauvages le font au sein de ce Parc National. Faut-il gravir les stéréotypes pour ne se fier qu'à la réalité des faits ?
Le sommet des différences est atteint en France et au Canada. Non seulement le contexte est différent, mais en plus de ça, les relations hommes-animaux n’évoluent pas de la même manière. Les français doivent-ils continuer à croire les clichés que la société renvoie, ou doivent-ils explorer par eux même ce genre de Parc ?
C'est l'occasion d'avoir de nouveaux points de vue sur ces créatures, d'appréhender la faune et la flore, de comprendre que l'homme ne peut pas dominer la nature. Et ainsi de prendre du recul et de vivre un moment unique et authentique.
Le Mont Robson, qui atteint 3 954 mètres d'altitude.